Le club de Draveil a été créé en Février 1992, à l'initiative de Michel HAMON, 6eme Dan et d'Eric LELONG.
Depuis il n'a pas cessé de se développer et compte désormais une centaines d’adhérents répartis dans les deux cours : « Ados » et « Adultes ».

La section compte parmi ses membres une quinzaine de ceintures noires dont quatre 2eme dan et trois 3eme dan.
Le club tient une place importante au sein du département.Plusieurs stages « animation » préparant au premier et au deuxième dan y sont dispensés ainsi que des stages d’armes. Il sont animés par Régis Philippe (4eme dan), enseignant au club depuis plusieurs années.

La section participe également à des interclubs dans le département et organise régulièrement des déplacements à l’étranger (Belgique) à l’occasion de stages.

De hauts gradés de la discipline interviennent deux ou trois fois dans la saison permettant de découvrir d’autres aspects de l’aïkido.

Affiliation : Fédération Française d'Aïkido, d'Aïkibudo et Affinitaires
Adresse du dojo : Gymnase COSEC, salle "Michel HAMON" six rue Ferdinand Buisson 91210 Draveil

Comment se rendre au club ?

Professeurs
Régis PHILIPPE 4ème Dan Aïkikaï de Tokyo, CQP, Animateur Départemental
-----
Julie NIEPCERON (Cours Ados à partir de 10 ans) 1er Dan, Brevet Fédéral en cours d'acquisition