Régis PHILIPPE

4ème Dan Aïkikaï de Tokyo

Régis PHILIPPE, draveillois, a débuté dans les arts martiaux à l’âge de 16 ans en pratiquant quelques années le Karaté et le Kick-Boxing.
Il découvre en 1988 l’Aïkido auprès d ‘Alain CHAPEAU, 3ème Dan du club de Ris-Orangis. En février 1992 il rejoint Michel HAMON (à cette date, président de la Ligue IDF de la FFAAA) au moment de l’ouverture du club d’aïkido de Draveil.

Le 21 juin 1992, il obtient son 1er Dan d’Aïkido. Il s’entraîne alors de manière assidue auprès de Christian TISSIER et suit simultanément de nombreux stages..

Il obtient son 2ème Dan d’aïkido en juin 1995, son 3ème Dan en février 2000 et pour finir son 4ème dan le 17 juin 2006 au Gymnase Elysabeth à Paris.
Major de l’Ecole des Cadres dirigée par Bernard PALMIER, il obtient le Monitorat Fédéral en juin 1996, fruit de nombreuses années de travail et de sa passion pour l’enseignement de l’aïkido.
Septembre 1998, Michel HAMON lui confie le club d’aïkido de Draveil pour assurer l’intégralité des cours.

Depuis septembre 2000, Régis PHILIPPE fait partie des animateurs techniques du Comité Départemental FFAAA de l’Essonne pour animer les stages de préparation Kyu-Dan.

Aujourd’hui, entouré de ses assistants, il continue à travers l’enseignement de transmettre sa passion de l’aïkido à ses élèves qui suivent ses cours et de leur donner tout ce qu’il a reçu de la pratique de cet art martial.

e-mail Régis

 

Page Facebook du club

Flux rss

Chaine Youtube

Draveil Aïkido

Gymnase COSEC
salle "Michel HAMON"
6 rue Ferdinand Buisson
91210 Draveil