Les cours d’aïki taïso

L’aïki taïso est issu de l’aïkido. « aïki » signifie « harmonie des énergies » et « taïso » signifie « gymnastique. Il s’agit de préparer le corps à travers des exercices variés : concentration, respiration, méditation, travail sur l’énergie, assouplissement,renforcement musculaire et auto-massage.

L’aïki taïso améliore l’équilibre, la coordination, la souplesse et la motricité grâce à des mouvements fluides rythmés par la respiration profonde. Il agit sur la gestion du stress et la fatigue quotidienne. A travers la posture, le corps se relâche, se structure et s’énergise.

Ci-dessous un court extrait du cour d’aïki taïso

Les cours d’aïki taïso sont assurés par Régis PHILIPPE, 5ème Dan au Gymnase COSEC  – salle « Michel HAMON » à Draveil tous les jeudis soirs de 20h00 à 21h00 (hors vacances scolaires).

Pour rencontrer les membres du bureau, vous pouvez venir 15 minutes avant le début des cours où bien utiliser le formulaire de contact présent dans l’encart droit ( Nous Contacter ). Vous trouverez aussi toutes les modalités d’inscription dans la rubrique téléchargement ( Menu Ressources ).

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑